top of page
fond rouge_edited.jpg

 On en parle...

Je t’aime

Histoires en déséquilibre

 

La profondeur d'abord: on est loin ici de ces panades relativement incolores qui inondent les rayons; chaque nouvelle va droit à l'essentiel, aux grandes questions, à l'essence des choses. Cette profondeur, cette sincérité, donne une force inouïe à ces histoires.

Il y a aussi les textes, avec un vrai travail de composition, d'écriture: la curiosité est en éveil, suivie d'une éventuelle surprise, d'une forme de dénouement même si l'histoire ne contient pas d'intrigue au sens habituel du terme. tout est équilibré, pesé, millimétré.

Et au gré de ces textes, de ces histoires, sans fioritures, sans artifice, sans gesticulation, la force de certains détails bien choisis, parfois bouleversants. Même si les choses évoquées ne sont pas souvent drôles, il y a  un vrai et intense plaisir de la lecture. De ce texte, on ne sort pas indemne du tout.

Jean-Pierre Outers, Auteur.

*********************

 

Elle les manipulait déjà depuis longtemps.

Elle les mettait au service de spectacles se disant avant tout une artiste défendant seules ses personnages. On la connaît entre autre pour, d’une simple  mimique, passer d’une Mamy à une petite fille, d’une ado à sa mère…

Elle avouait même en se disant désolée que c’était monstrueux!

Un petit peu de Diva par ci, de Solidarité par là, il subsistait une constante, la qualité de ses textes.

Alors, amoureuse passionnée elle s’est mise à rassembler des mots pour leur faire raconter des histoires d’un premier abord  sans doute un peu banales mais toutes, sans aucune exception, habitée par l’amour. Elle en parle d’une telle manière, parfois sur le fil, elle le replace là où on ne le voit plus nécessairement. Et une  chose est sure, après la lecture de ce livre, on ne dédie plus exclusivement ces 3 mots qu’à la personne qui partagerait notre vie. On se fait plus généreux, on les partage avec d’autres.

Ce livre existe!

 

Yves Gervais, Photographe.

bottom of page