Livre d’or

Vos témoignages sont bienvenus.

Newsletter

Abonnez-vous pour être prévenus lorsque Veronique Castanyer se produira.

Partager cette page sur

Bio

Veronique Castanyer
En quelques mots…

Comédienne, auteur et metteur en scène, Veronique Castanyer pratique le « seul en scène » depuis plus de 25 ans.

Elle donne voix et vie à ses interlocuteurs intérieurs, des personnages un peu fous, un peu fragiles, pétris d’une tendresse et d’une fausse naïveté aussi drôles qu’émouvantes.
Veronique Castanyer a enchainé les écritures et les créations, exploitant à chaque fois une nouvelle facette du dédoublement, voire de la démultiplication de la personnalité. Possédant une maitrise et une folie dans le dédoublement, où elle s’y est spécialisée, elle passe d’un personnage à l’autre avec une aisance déconcertante.

Chaque spectacle est pour elle l’occasion de faire revivre sur scène les héros issus de son imaginaire, de son monde  tendre amer qui ne laisse pas indifférent ceux qui l’abordent.

Elle étudie l’art dramatique à Bruxelles. Fortement interpellée par le mouvement et sa signification, elle complète sa formation à l’Ecole Internationale de Théâtre LASSAAD. Se forme au Qi Gong en Belgique au Life Care Centre, Ecole de Qi Gong reconnue par l’Université de Pékin, est certifiée de l’Ecole De Qi Gong de Bedae en Chine en 2010.

Approfondissant sa démarche théâtrale sur l’instant présent, le ressenti et la relation à l’autre, elle se forme également à la Méthode Rességuier qu’elle étudie en Suisse et en Belgique et dont elle est certifiée en 2012 et praticienne aujourd’hui.

La reconnaissance publique de ces « One Women Shows » mis en scène par Francy Begasse, est indéniable (Prix Spécial du jury au festival d’humour de St Gervais, Becker d’Argent au festival de la Francophonie d’acteur d’Evry, Prix de la Découverte au festival de Café-Théâtre de Cannes.)

D’autre part, elle présente régulièrement des manifestations :
Festival « Rue du Bocage » à Herve, co présentation du Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris. Elle fut Pensionnaire de l’Espace Catastrophe, Centre International de Création à Bruxelles, de 2002 à 2014 où elle y a présenté, entre autre, le festival « Pistes de Lancement ».

Occasionnellement, elle travaille aussi pour le cinéma et la télévision.